Résumé du Critérium jurassien de notre membre copilote Jessica Cornuz (Equipage BROUSSOUX-CORNUZ)

Un début de saison sous le soleil !

 

Notre aventure a commencé par un super accueil de l’équipe du Clio R3T Alps Trophy le jeudi soir déjà, ainsi qu’un apéritif avec des invités de Renault Sport le vendredi midi. Ensuite nous avons eu la chance de pouvoir évoluer sur les routes jurassiennes avec 2 jours de magnifique soleil.

Après la pause hivernale, le début du rallye n’a pas été des plus faciles pour nous. En effet, nous avons consacré une bonne partie du premier soir pour reprendre nos marques avec la voiture et modifier cer-tains réglages.

Le samedi nous avons repris confiance et avons retrouvé de bonnes sensations et surtout du plaisir au volant de cette Clio R3T.

 

Une ou deux petites erreurs nous ont couté une bonne poignée de secondes. Nous pensions être des adversaires un peu plus coriaces pour nos concurrents directs du trophée, mais avouons-le, les temps des ES nous montrent que cette année, le plus important sera de nous faire plaisir avant tout !

Nous améliorons nos propres temps dans chaque boucle, ce qui nous plaît déjà beaucoup. Un ami nous a rappelé que:

 

« Passer le podium d’arrivée est déjà une victoire! »

 

Nous terminons le rallye à la 22ème place au général, 7ème du groupe R3, et 4ème du trophée. Nous sommes relativement contents de ces résultats

 

Retrouvez-nous sur les routes du Chablais les 2 et 3 juin prochain, le site www.rdch.ch vous donnera plus d’informa-tions. L’assistance sera à Aigle, vous êtes les bienvenus pour nous dire bonjour !

REUCHE Brille sur les routes Corses

l'Impartial 11.11.2014

Lire la suite

Nouveau podium pour Laurent Reuche et Jean Deriaz en Championnat d'Europe de Rallye !

Au terme d'une course intense, en terminant 2ème, Laurent Reuche et Jean Deriaz étoffent leur palmarès sur les routes Corse après un final de haute intensité. "Je n'avais vraiment pas envie que la Clio Super 1600 de Capanaccia nous passe devant après les erreurs que j'ai commise ce matin. Je m'en voulais !

Photo de Clio R3T Alps Trophy.





Qu'est-ce que ça a été dur, je suis cuit ! J'ai vraiment attaqué très fort dans ce deux derniers chronos, ça glissait dans tout les sens et, grâce à une auto parfaitement réglée, nous avons vraiment poussé très fort. Au final, nous terminons 2ème du Tour de Corse en deux roues motrices, 10ème du général, c'est une joie immense tant nous avons dû nous battre. L'auto a fonctionné comme une horloge, le team Chazel a été parfait en tous points et je suis ravi de ce podium que je dois à tous les partenaires engagés dans ce projet dont Chazel Technologie Course, Elf, Pirelli, Renault Suisse ou TSM Compagnie d'Assurances notamment. Je n'oublie pas Renault Sport Technologies qui m'a fait confiance et qui, par son engagement en Suisse, nous a permis de vivre ces deux manches de championnat d'Europe. Une première fois dans la voiture officielle sur les routes du RIV et la 2ème, indirectement, par son soutien aux activités en Suisse. Quel bonheur !" lâchait Laurent Reuche sur la ligne d'arrivée de la dernière ES.

Lire la suite

Première victoire européenne de la Clio R3T

Lire la suite

Laurent Reuche vainqueur en deux roues motrices au Rallye International du Valais!

Laurent Reuche vainqueur et Michaël Burri 3ème du deux roues motrices emmènent les Renault Clio R3T sur le podium européen au Rallye International du Valais !

Au terme d’un rallye mené de main de maître, Laurent Reuche et Jean Deriaz offrent à Renault Sport Technologies la première victoire de la Renault Clio R3T en Championnat d’Europe des rallyes. Le pilote neuchâtelois a une nouvelle fois fait étalage de son immense talent. Sans trembler, il a construit sa victoire avec méthode et sérénité. Au volant d’une monture alliant performance, vélocité et fiabilité, il remporte le classement deux roues motrices en compagnie de son fidèle navigateur Jean Deriaz.

 

Laurent Reuche et Jean Dériaz vainqueurs du deux roues motrices et 12ème du général au Rallye International du Valais.



Lire la suite