Laurent Reuche vainqueur en deux roues motrices au Rallye International du Valais!

Laurent Reuche vainqueur et Michaël Burri 3ème du deux roues motrices emmènent les Renault Clio R3T sur le podium européen au Rallye International du Valais !

Au terme d’un rallye mené de main de maître, Laurent Reuche et Jean Deriaz offrent à Renault Sport Technologies la première victoire de la Renault Clio R3T en Championnat d’Europe des rallyes. Le pilote neuchâtelois a une nouvelle fois fait étalage de son immense talent. Sans trembler, il a construit sa victoire avec méthode et sérénité. Au volant d’une monture alliant performance, vélocité et fiabilité, il remporte le classement deux roues motrices en compagnie de son fidèle navigateur Jean Deriaz.

 

Laurent Reuche et Jean Dériaz vainqueurs du deux roues motrices et 12ème du général au Rallye International du Valais.




« Nous avons vécu un exceptionnel rallye avec une équipe et un ingénieur qui ont été en tous points parfaits et professionnels. Au fil du rallye l'équipe Renault Sport Technologies nous a mis en confiance en adaptant l’auto parfaitement à mon pilotage. La Clio R3T et Renault Sport Technologies nous ont permis de vivre un moment d’exception. Nous avons crevé une roue dans la dernière ES et avons dû la changer mais au final nous arrivons à nous imposer, c’est une grande satisfaction qui nous permet de remercier Renault Sport de la confiance témoignée » nous livre Laurent Reuche.
Une victoire qui devrait avoir une suite pour Laurent Reuche – Jean Deriaz qui devrait s’aligner au Rallye Tour de Corse dans quelques semaines, toujours en Championnat d’Europe. La Clio R3T animera quant à elle les routes du Championnat Suisse 2015 dans le cadre du Clio R3T Alps Trophy. Toutes les infos sur www.clior3.com.

Après un début de rallye compliqué pour Michaël Burri – Anderson Levratti, le duo a fait preuve de maturité en prenant son mal en patience. En délicatesse avec des pneumatiques performants mais trop durs au vu des températures qui ont régnés durant cette édition du RIV 2014, ils ont perdu énormément de temps à trouver les réglages adaptés. Qu’importe, le duo a géré ce paramètre avec humilité pour finalement trouver un compromis qui leur permet de monter sur la plus petite marche du podium. La Renault Clio R3T préparée dans les ateliers Chazel Technologie a confirmé son grand niveau de fiabilité, auquel s’ajoute un très haut niveau de performance. C’est donc à une très probante troisième place du deux roues motrices de cette épreuve de Championnat d’Europe que se classent Michaël Burri – Anderson Levratti.


L’équipage Michaël Burri – Anderson Levratti terminent 3ème du deux roues motrices et 18ème du général.