Rallye du Suran : du côté de Mathias Kaufmann

Bonjour à tous,

Grâce à tous vos soutiens, nous avons eu la chance de participer au rallye du Suran 2015.


Vendredi 18 :

Après de multiples casse-tête pour trouver une position adéquate pour l’installation de notre assistance, nous voilà en place et organisés pour attaquer ce rallye du Suran, dans de bonnes conditions. Les contrôles effectués, la voiture au parc fermé, nous sommes prêts à prendre le départ pour les deux premières manches. Première spéciale la SO CLUB, nous avions choisi de partir en pneus medium pour optimiser la 2ème spéciale, des pneus medium sur 1,7km pas besoin de vous préciser, ça ne tenait pas du tout la route ! Mais bon on se rattrapera dans la longue spéciale... Durant le routier on chauffe bien les freins, on contrôle les pressions, nous sommes casqués, prêts a bondir. Malheureusement celle-ci fût annulée, on en profite pour corriger les notes.


Samedi 19 :

Nous partons 81ème pff... petit coup au moral, effectivement on ne s’attendait pas à ça. Imaginez l’ambiance dans notre 207 à la sortie du parc... Bon pupuce faut qu’on se réveille !!! On n’est pas ici pour faire les PD !!! Une fois à l’assistance, on change de pneus on discute et on en déduit que nos ambitions devront attendre encore un peu, effectivement les spéciales s’annoncent très glissantes et très piégeuses.

Bon on va écouter les conseils et essayer de rester calme. On part dans la première du matin, effectivement ça glisse on se permet même un petit tête à queue dans une épingle en montant, et encore pire on n’est pas dans le coup. Bon on limite la casse et on remonte gentiment au classement.

Nous partons pour la 2ème boucle, et là ça va mieux... Pupuce et moi sommes prêts à faire des étincelles, la 207 va littéralement faire fondre le bitume par sa vitesse. Bon ok, j’avoue on n’a pas fait d’étincelles et la 207 n’a pas fait fondre le bitume. Pars contre le choix des pneus est nickel l’auto bien réglée et ça roule au top. Au retour à l’assistance, on nous annonce que nous avons fait un 15ème temps scratch... Trop bien... Incroyable... Nous remontons à la 28ème place au scratch et 5ème des R3. Nous partons pour les 2 dernières spéciales en choisissant de nous faire plaisir, mais pas de tenter le tout pour le tout (ben oui faut pas casser la voiture, c’est bientôt le rallye du Valais), mais bien sûr on a quand même réussi à se faire une petite frayeur dans un gauche qui tournait plus que ce qui était prévu...

Arrivés à la fin du rallye nous constatons que nous avons fini pars avoir la 4ème place des R3... et tout ça aussi grâce à vous qui nous soutenez.

Nous tenons à remercier tous les personnes qui nous permettent de réaliser des moments tels que ceux que nous avons vécus ce week-end. Plus particulièrement BF compétition pour nous permettre d’avoir une voiture toujours au top, Willy Santschi et Martial Kaufmann pour leurs conseils et mon papa à l’assistance et subsistance qui s’occupe de tout. Merci à tous. 

Écrire commentaire

Commentaires : 0