Rallye du Suran avec Sven Zürcher : retour sur une belle expérience ! 

Petit retour sur la manche du Championnat Suisse des Rallyes qui s’est déroulé les 18 et 19 septembre 2015, du côté de Bourg-en-Bresse (F). D’autres équipages nous en avaient déjà parlé en bien, et nous n’avons pas été déçu d’aller rouler de l’autre côté de la frontière. Premier rallye à l’étranger et premier rallye respectivement !
Départ de la course le vendredi 18 septembre, avec un programme bien chargé. En effet, nous avons dû terminer les reconnaissances en raison de quelques changements le week-end dédié. Après cela, montage de l’assistance, contrôle technique et administratif… le tout terminé pile à l’heure.  Ensuite, repas avec toute l’assistance, et finalement départ pour une première étape… de 1.7 km ! Plus court que le Slalom de Saanen … en raison de l’annulation de l’ES 2. Dès lors, difficile de se mettre dans le rythme, n’ayant plus roulé depuis presque une demie année.
Le départ du samedi s’est donc fait plutôt tard, avec notre spéciale préférée : Chavannes – Aromas – Lavillat, et son fameux saut. Celle d’après, Les Conches est aussi superbe. Au 2e passage, et suite à un arrêt de course de 45 minutes, grosse perte d’adhérence proche du départ qui a finalement été sans conséquence. Note au pilote : RX7 froid = danger, RX7 chauffé = sécurité !
Après presque 100 km de spéciales, c’est avec la rampe de phare que nous franchissons la ligne d’arrivée. Cette première expérience est même qualifiée d’inoubliable par Patrick. Beaucoup de plaisir à piloter sur ce beau rallye, l’apprentissage se poursuit et la voiture est entière. Les objectifs sont donc atteints !
Félicitations aux collègues de la Scud’ pour leurs bons résultats et un très grand merci à notre assistance pour tout !
Rendez-vous dès le 28 octobre 2015, pour notre premier Rallye du Valais !
A bientôt !

Écrire commentaire

Commentaires : 0