Petite virée en Belgique pour le Rallye Team Pattouillon's Family

C'est en famille que nous nous sommes rendus en Belgique à Philippeville pour participer au Roger Sauvelon Rally Historic Festival!

 

Notre webmaster Rémi Arnould et Patrick Spart ont su me motiver et mettre l'eau à la bouche pour que je convertisse ma voiture dédiée à la piste au rallye!

 

Quelques photos ci joint des petits travaux avant la course! Au menu: Modification de l'échappement, mise en place de différentes protections dont une magnifique et ultra résistante, j'ai nommé la luge "Made in" Fred Clément! Sans elle on serait jamais arrivés à la fin du rallye sans y laisser le carter!!!


Une auto jamais roulée sur ce genre de terrain, un pilote qui faisait son premier rallye et un co-pilote qui n'avait jamais navigué! Bref on partait d'une feuille blanche!

 

Administratif le Vendredi soir histoire de prendre le Roadbook et de contracter la licence journalière! Oui oui, on peut rouler en licence journalière!

 

Samedi le rallye débute vers 12H pour les premiers! Du haut de notre numéro 99 , les commissaires décident de nous intercaler entre le 24 et le 25! Nous ça nous arrange bien car ça nous permet d'être plus proches des amis Francomptois du HD Rally team menés par Rémi Arnould!

 

 


Départ sur le podium au centre ville de Philippeville, puis les débuts au Roadbook nous ont donné quelques sueurs froides! 

 

Les spéciales sont relativement courtes mais bien variées! Quelques têtes à queue histoire de mettre les belges dans l'ambiance et surtout d'essayer le frein à main hydraulique! Te Tieu ça bloque sévère!!!

 

A 1 kil de l'arrivée de l'avant-dernière spéciale, un tuyau d'eau décide de se démanchonner!!! On s'arrête en fin de spéciale, et grâce à la boîte à outils du commissaire à l'arrivée de la spéciale, je remets le dit tuyau en place... Manque plus que de l'eau!!! On se dirige vers une ferme 200 mètres plus loin avec la voiture, on arrive dans la cour et sommes accueillis par un jeune couple. 

 

Euh... Madame a été tout de suite très coopérative et très intéressée!!! Quant au monsieur ben on a eu pas mal de peine 1) A le comprendre et 2) Qu'il veuille bien rester debout! Il était plus que cuit! Mais il a tenu à nous spécifier que les 9 litres d'eau qu'ils nous ont offerts provenaient de la source! Et la source ici et la source par là...

 

Enfin après avoir pu réparer, fait le plein d'eau et pris congé de nos sauveurs, nous avons pu repartir pour finir la première journée en savourant une bonne bière avec nos amis Francomptois!

 

Le dimanche départ avec les mêmes spéciales que la veille mais en y ajoutant 3 nouvelles spéciales! L'ambiance est juste incroyable! Les spectateurs, les concurrents bref tout est au top! Nous profitons d'un regroupement au centre de Walcourt pour profiter de boire un coup en terrasse!

Dans la dernière boucle tout se passe bien à part le manche du frein à main qui plie toujours un peu plus jusqu'à finir quasiment à 90°! Sur le routier avant la dernière, c'est les attaches du capots qui ont rendu les armes! Un bricolage avec des élastiques et 3 bouts de ficelles et FEU on repart! On a pas voulu tenter le diable donc on a roulé cool dans la dernière!

 

On rallie l'arrivée de ce Rallye sans chrono ni classement mais avec un plaisir digne d'une manche de championnat du monde!

 

 

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé et soutenu pour réaliser cette aventure! On va essayer de trouver d'autres manifestations du genre!

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Morgan legret (jeudi, 30 mars 2017 22:13)

    Merci papa

    Au non on peut pas le fair