Caryl Fritsché à Magny-Cours dans le championnat VdeV

Caryl Fritsché s'est à nouveau illustré dans le cadre du championnat VdeV ! Il nous raconte son week-end et fait le bilan de sa première saison. 

 

"Pour mes débuts en sport mécanique, malgré une voiture moins performante mais plus joueuse, le bilan est très positif avec 6 courses et autant de victoires."  

 

Première course: Je suis placé en 7ème ligne (14ème et 1er de la catégorie B). Comme au Castelet, mon départ est très lent, je me fais doubler par cinq concurrents, ce qui va me booster pour le reste de la course. Tour après tour, je rattrape et dépasse mes plus proches concurrents. Je finis ainsi en 13ème position au classement général mais surtout 1er de ma catégorie.

 

Entre la première et la deuxième course: 

Suite au conseil d'un autre concurrent (le jeune jurassien Grégoire Saucy), nous avons entrainé les départs (recherche du point de friction de l'embrayage et réglage des pédales). Cela m'a donné confiance pour le prochain départ.

 

Deuxième course: je pars treizième sur la grille. Le départ se passe beaucoup mieux, je ne perds qu'une seule place. Après quelques tours, je récupère ma position. Ensuite, course très calme pour moi. Je préserve mes pneus et termine 11ème et premier de ma catégorie suite à la sortie de piste de deux concurrents devant moi. 

 

Troisième course:

Au départ, je suis à nouveau treizième. Cette fois, je ne perds aucune place. Pendant les premiers tours, je tiens le rythme des quatre premiers Gentlemen driver (qui roulent sur une formule Renault Catégorie A). J' effectue une très bonne course en me battant jusqu'à la fin avec le dernier de ce groupe. Malgré plusieurs tentatives pour le dépasser, je finis treizième et une nouvelle fois premier de ma catégorie.

 

Pour mes débuts en sport mécanique, malgré une voiture moins performante mais plus joueuse, le bilan est très positif avec 6 courses et autant de victoires.

 

La période hivernale ne sera pas de tout repos car il me faudra trouver des sponsors pour la saison prochaine.

Écrire commentaire

Commentaires : 0