Un « tout-droit » maladroit…!
Nous avons débuté ce rallye du Chablais avec toujours plus de confiance et de plai-sir au volant de cette Clio R3T.
Les conditions météorologiques étaient une fois de plus splendides, tant pour les reconnaissances que pour la course elle-même.
Nous avons fait un départ prometteur et avons été contents de nos temps au ni-veau des concurrents du groupe R3. Quant au Clio R3T Alps Trophy, nous nous sommes vite rendus compte que la compé-tition serait difficile au vu de l’excellent niveau des pilotes qui en font partie. Nous avons donc décidé de nous concentrer principalement sur nos propres temps et de les améliorer à chaque passage. A la fin de la première étape, nous étions satisfaits de repartir le lendemain avec un 27ème temps au général.
C’est dans l’ES des Portes du Soleil que nous avions fait une grosse sortie de route l’an passé, c’est pourquoi nous avons été relativement prudents durant cette épreuve chronométrée, pourtant les notes étaient adéquates et l’ambiance dans la voiture également. Après cette matinée sans encombre, cela s’est gâté lors de la 12ème ES (sur 14). En effet, nous faisons un « tout-droit » dans un champ, qui nous permet de rallier la cellule mais qui aura fait trop de mal à l’avant de la voiture et qui nous empêchera de rejoindre l’assis-tance et de continuer la course jusqu’au podium final, malheureusement.
Retrouvez-nous sur les routes du Rallye de Bourgogne-Côtes chalonnaises les 8 et 9 juillet prochain. L’assistance sera à Chalon-sur-Saône , vous êtes toujours les bienve-nus pour venir nous dire bonjour, n’hésitez pas à nous rejoindre dans cette magni-fique région!
Par contre, pour une question financière, nous renonçons à participer au rallye de la Montagne Noire.