On a « eu chaud » sur les routes françaises! (Equipage BROUSSOUX-CORNUZ)

C’est avec une météo caniculaire que nous avons pris le départ de ce magnifique Ral-lye de Bourgogne-Côte chalonnaise.

Les routes y sont larges et rapides mais également piégeuses puisqu’elles sont revêtues d’un goudron que l’on appelle « noir » et qui fond au soleil ou devient une vraie patinoire en cas de pluie.

Notre aventure a commencé dans la pre-mière épreuve spéciale (ES), un virage à gauche sur-noté nous surprend et nous fait

partir en tête à queue dans un échappa-toire gravillonné, en travaux… nous tapons donc les barrières de ce dernier et « atterrissons » sur un talus en arrière. Le temps de redémarrer et se remettre en piste, nous perdons une trentaine de se-condes mais surtout, nous laissons le pare-chocs avant sur place, ainsi qu’un bon morceau d’arrière, l’autre bout trainant derrière nous!

Rien de bien grave, nous pouvons continuer la course.

Dans la 3ème ES, nous sommes victimes d’une crevaison lente mais arrivons tout de même rejoindre l’arrivée et changer la roue durant le routier.

Par chance, quelqu’un nous ramène le pare-chocs avant et nous bénéficions d’assez de temps d’assistance pour le refixer et bricoler celui qui se trouve à l’ar-rière.

Notre quota de mauvaise fortune épuisé, le reste du rallye se passe nettement mieux!

Une météo alternant soleil et pluie le di-manche nous voit terminer le rallye à la 33ème place au général, 6ème du groupe R3 et à la 2ème place sur le podium du Clio R3T Alps Trophy.

Notre prochain rallye de prévu était le Go-thard, mais il n’aura malheureusement pas lieu cette année. Retrouvez donc Philippe, accompagné de Brendan Schaffner aux notes, au Rallye du Mont-Blanc les 1er et 2 septembre prochain.