Quelques nouvelles du pistard (Caryl Fritsché)

Fin juin, VdeV à Dijon en FR 2.0 . 

Cela va être très rapide; 1ère course, 3 tours et puis crash au bout de la ligne droite. La voiture est fortement endommagée, il est impossible de réparer. Le week-end se termine là.


Ne voulant pas rester sur une mauvaise note, j'ai la possibilité de faire  une course d'endurance à Dijon 3 semaines plus tard.

Et ceci en championnat TTE proto. La monture est une Norma m20 FC. 

Je me trouve dès lors dans une nouvelle et jeune équipe (LamoRacingCar). Je partage le volant avec un autre pilote qui est aussi le propriétaire de la Norma (Alexandre Lafourcade). Piloter un proto est nouveau pour moi, l'apprentissage se fait rapidement. Durant le week-end,  il y a 4 séances libre de 25 min et 1 qualif.de 30 min.

Les qualif. se passent bien, nous décrochons le 5ème temps sur 30 pour la course d'endurance (3h).

Durant ce meeting, il y a également deux courses sprints de 25 min. qui se font individuellement. A la première course, Alex termine 2ème.

A la 2ème course, je finis 1er pour 1' de seconde. Je fais la course en tête. Dans le dernier tour, je me fait passer par le second.  Je reste collé à son diffuseur et le repasse sur la ligne d'arrivée.

La course d'endurance s'est très bien passée, Alex prend le départ, après quelques incidents de course, il se trouve en 4ème position. Après 45 minutes,  il me passe le volant. Mon premier relais est difficile, je perds deux positions. Je rends le volant à Alex en 6ème position.

Alex remonte à la 4ème place suite à  un pilotage sans  faute.

Je reprends le volant, le couteau entre les dents. Nous sommes à une vingtaine de seconde du troisième et le team manager me signifie que nous pouvons faire un podium. En effet, je tourne plus vite que le troisième. A 5 min de la fin,  je parviens à le passer et décroche un podium.

Super début en endurance, je ne pouvais espérer mieux.


Sportivement Caryl