Des émotions en montagnes russes

Bilan Saison 2021 🔥🥺😳💪🏻

Petit bilan pour nous… une saison avec des émotions en montagne russe. 

Comment ne pas avoir les frissons en repensant à la victoire du Chablais 🤩 Un rallye où on nous plaçait éventuellement à la 5ème place mais qu’on se retrouve à faire le premier temps scratch du Trophée. Première victoire en Suisse pour nous, dans un rallye que l'on découvre et devant des adversaires de gros calibre. 

Un Rallye des Bornes où on alterne le bon et les bêtises mais en plaçant la voiture en 2ème position. Nous sommes à ce moment-là leader du classement "Clio Trophy Swiss" et du championnat Suisse Junior. 

Un Mont-Blanc attendu de tous qui part vite en vrille avec une double crevaison. 4ème au finale. L'apprentissage continue.  

Un Tessin qui s’arrête après 800m en évitant un concurrent sur le bas coté.  Nous cassons un amortisseur, une jante,  et crevons par la même occasion et la voiture est presque inconduisible sur le reste de la spécial et où on se dit qu’il ne sert à rien de finir et de mettre notre santé en jeu ainsi que d’abîmer un peu plus car le titre s’envole.. 

Un Valais où l’on attaque afin de finir deuxième et viser le titre de vice-champion... pour ensuite accrocher une pierre qui nous fera partir en tonneau.. nous aurons essayés en vain....  finalement nous apprenons la tricherie du vainqueur des deux trophées, qui nous remets dans tous nos états en pensant qu’on aurait certainement fait différemment au Tessin ou au Valais mais avec des si.. 

Vous l’aurez compris un bilan mitigé mais une progression certaine. Nous ne pensions pas qu'avec notre expérience en moins, nous pourrions rivaliser et batailler avec les fous de cette catégorie. Je tiens d’ailleurs à les féliciter et les remercier pour cette saison, riche de super moments et de belles rencontres. 

Merci infiniment à mon équipe, Jonas Erard, Célien des vrais mécanos d’usine. Ma famille, qui me soutient au maximum, celle de Sarah également, à tous nos amis, aux personnes présentes lors de nos différents événements .. et tous nos sponsors sans qui tout cela ne serait possible. 

Julien Erard , Gaëlle Fridez, Patrick Erard, Florence Erard, Daniel Erard, Théo Erard, Mégane Junod,… et j’en oublie.. 

Merci également à Sarah Junod, une navigatrice passionnée, méticuleuse et douée. Elle aura été irréprochable.

Merci particulier à Jean Paul Monnin et Franck du JPM Sport Auto pour le coaching ! Sans vous nous n’aurions pas pu réaliser ceci 

Je vous donne rendez-vous en 2022, avec je l’espère une saison pleine de surprises et de rêve à réaliser 🤩 

Merci et bisous à tous.

 

David Erard