Nous débutons l'aventure le jeudi avec trois épreuves de nuit dont la mythique "Croix-de-Coeur" principalement sur la terre. Pas simple et redouté mais oh combien magique! Nous nous retrouvons le lendemain pas si mal classés pour une première; Maude est quelques secondes devant nous et un beau cheptel de Porsche, Super 1600 et autres 4x4 prennent le départ derrière nous.
Le début de journée du vendredi est acrobatique sans pneus retaillés sous la pluie mais l'après-midi est plus facile à en croire les petites bêtises pleines de générosité du pilote. L'optimisme de ce dernier aura d'ailleurs la peau de la belle 208 dans la "vicieuse" spéciale des casernes de Sion; un muret caché dans la pénombre sonne l'arrêt net de la Lionne. Jante découpée (comme un certain Laurent Reuche en 2012 ...mais sans son talent) et demi-train avant plié, on charge le bolide sur le chemin du retour.
Après une belle soirée de type "carnotzet" avec notre belle équipe de potes, on ne retient Carol et moi que les bons moments de cette seconde partie de défi auto-moto. Je crois bien d'ailleurs que ce dernier est accompli et réussi dans son entier tant le piètre et jeune motard que je suis a eu du plaisir à traverser une partie de l'Europe sur 2 roues tant la "banane" que Carol a gardé sur son visage durant la semaine du RIV.
2019 a également été le théâtre d'autres beaux événements, entres autres;
- le suivi de deux manches WRC (Mt-Carlo et Turquie) avec nos amis couples passionnés Maude, Isabelle, Sébastien et Jean-Lou.
- la participation de l'organisation du 42e Critérium jurassien et en particulier de la relation avec les sponsors et la mise sur pied du 2e Business-rally-lunch.
- la participation au rallye de régularité Vosges Classic avec mon pote Francis et son immense Mercedes de 1972.
- la participation au rallye Terre de Langres avec pour la première fois aux notes mon pote Luis et la 206 groupe A de mon copain Olivier. Avec en passant un max' de fun sur la terre et une victoire de classe.
- et enfin la double participation de Carol (comme cheffe) et moi (comme bras gauche) à la tenue de la cantine et de la course du Bas-Monsieur.
Une année bien remplie qui en appelle une toute prochaine du même esprit :-)
Patrack