PARTAGER LE PLAISIR, PARTAGER LES COUTS, …C’EST PARTAGER LE VOLANT !

2021 aura été une année poussiéreuse pour moi, puisque j'aurai pris le départ de 4 rallyes du championnat de France des rallyes sur terre.

 

La saison débute mal en Castine puisque nous aurons disputé, avec mon jeune navigo Hugo Bourdon, toutes les reconnaissances mais seulement 3 spéciales… joint de culasse sur la belle 206 F2000 de mon pote Olivier Maurin.

 

Nous poursuivons à Langres cette fois pour fêter nos …90 ans, Marc Beuret et moi. C’est à cette occasion que nous partageons le volant de la même 206. Ce sera un baptême pour Marc qui aura relevé le défi de façon admirable lors de la seconde étape dominicale, sans avoir disputé un mètre avec l’auto avant le rallye. Pour ma part, l’étape du samedi aura été détrempée et boueuse à volonté …de la survie au volant.

 

Beaucoup plus sec en Lozère où je retrouve Hugo Bourdon aux notes pour disputer ce beau rallye. Malheureusement la poisse nous poursuit et c’est un boulon de pont qui perfore le carter après 3 spéciales… Olivier Maurin et ses potes Alain et Patrice font des miracles pendant la nuit et nous pouvons repartir en Rallye 2 le dimanche.

 

En fin saison dans le Vaucluse nous avions prévu de disputer le rallye du même nom, ma compagne Carol Schreyer et moi avec la 206. Cette dernière ayant été "satellisée" un mois plus tôt, nous irons suivre en spectateurs la manche du WRC en Espagne.

 

Pour le Vaucluse c'est sans compter un téléphone de Jean Deriaz qui me propose de partager les commandes d'une nouvelle Clio RC5. Nous voilà donc au départ dans la région du Château-Neuf-du -Pape avec ce bolide exceptionnel.

 

Que du plaisir pour moi au volant le samedi et le même sourire sous le casque de Jean dans le baquet de gauche lors de l'étape du dimanche. La lecture des notes ne m'a pas déplu non plus; ça faisait plusieurs années que je n'avais plus crié des virages à un pilote.

 

La découverte du partage du même cerceau lors d'un même rallye est assurément une bonne formule ...évidemment pour autant qu'on soit à l'aise dans chacun des baquets!

 

L'an prochain, je souhaite vraiment faire découvrir la terre à Carol ...et qui sait peut-être même dans les deux baquets 😉

 

Patrack