Critérium Neuchâtelois

On remet ça en 2024 !

 

Le Critérium Neuchâtelois, en référence au rallye moderne des années 80, est une épreuve automobile de navigation d’environ 100 à 120 kilomètres sur route ouverte à la circulation.

 

Cette épreuve est ouverte à toutes voitures immatriculées et conformes à la loi sur la circulation routière. 

 

Au départ de la Chaux-de-Fonds sur le coup de midi, nous vous ferons découvrir une partie du canton de Neuchâtel et emprunter des routes pittoresques et peu connues. L’arrivée sera jugée à l’Auberge du Grand Sommartel sur la commune de la Sagne et sera suivi d’un apéritif dînatoire et d’une remise des prix.

 

Deux catégories seront ouvertes :

1°) Navigation, avec un roadbook comprenant différents systèmes de navigation (Fléché métré et non-métré, cartes, fléché Allemand, notes littéraires, etc..). 

2°) Tourisme, avec un roadbook « classique » et simple (Fléché métré et cartes tracées).

 

Un mode d’emploi explicatif sera publié avant la manifestation.

 

Différents contrôles de passage (lettres à relever au bord de la route, questions, etc…) seront disséminés le long du parcours de manière à contrôler l’itinéraire effectué et départager les équipages.  

 

Cette épreuve ayant pour but de montrer et sortir le patrimoine automobile, un coefficient avantageux pour les anciennes sera mis en place (1.62 pour une voiture de 1962 et 2.01 pour une voiture de 2001, etc...).

 

Parution du règlement et ouverture des inscriptions 24 avril 2023.

 

On vous attend nombreux sur cet événement que sera une belle occasion de partager un bon moment entre passionnés, dans une ambiance conviviale. Une tradition à la Scuderia Taifyn.